FAQ

FAQ

Q : Qu’est-ce qu’une réponse impulsionnelle ?
R : Une réponse impulsionnelle (IR) est en fait une capture audio d'un environnement. Elle peut être superposée sur d'autres éléments audio pour lui donner forme. Normalement, cette technologie est utilisée pour capturer des endroits comme des salles d'église ou des pièces pour être utilisée comme effet de réverbération, mais dans ce cas des IR d'enceinte, elle est utilisée pour capturer le son d'une enceinte via un microphone. L'utilisation d'un plug-in de chargement IR ou d'un outil similaire pour superposer ces IR sur le signal de votre guitare donnera l'impression que vous jouez via l'enceinte et le microphone.

Q : Comment utiliser une réponse impulsionnelle ?
R : Utilisez un plugin de chargement IR (ma recommandation personnelle est le plugin gratuit Cab-Lab 4 de Fractal Audio), ou un modélisateur d'ampli qui utilise des IR comme l'Axe FX ou le Line 6 Heilix.

Q : À quelle fréquence d’échantillonnage vos IR ont-ils été enregistrés ?
R : 48 kHz. Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin d'une fréquence d'échantillonnage différente, veuillez m'envoyer un e-mail.

Q : Depuis combien de temps êtes-vous IR ?
R : Trois secondes entières de longueur. Cela les rend plus que suffisantes pour les découper dans le format dans lequel vous les utiliserez (par exemple, StandardRes ou UltraRes).

Q : Si vos IR durent trois secondes, cela signifie-t-il que je dois les réduire manuellement si mon plugin ou mon équipement utilise des IR plus courts ?
R : En général, non. Je n'ai jamais vu de plug-in IR ou de modélisateur d'ampli qui ne règle pas automatiquement les IR à la longueur appropriée lors de leur utilisation. Si vous vous trouvez dans une situation où ce n'est pas le cas, veuillez m'envoyer un e-mail. J'aimerais en savoir plus.

Q : Quel haut-parleur a été capturé sur chacune des enceintes ?
R : Pour le Cab Pack : Driger, le haut-parleur supérieur gauche a été choisi à la fois sur le 4x10 et le 2x12.

Q : Quel équipement et logiciel ont été utilisés pour enregistrer vos IR ?
A : Cab Pack : Driger a été enregistré en utilisant un Gallien Krueger 2001RB comme ampli de puissance. La méthode Mic/DI a été utilisée pour éliminer la possibilité de toute coloration de l'ampli de puissance. Un Countryman Type 10 DI a été utilisé entre l'ampli de puissance et le baffle pour capturer les signaux de niveau haut-parleur provenant à la fois du woofer et du tweeter. Les signaux DI et le micro ont été enregistrés via des préamplis micro Rupert Neve Designs. Protools a été utilisé pour tout capturer et Voxengo Deconvolver a été utilisé pour restituer les IR.

Q : Avez-vous utilisé un égaliseur sur vos IR avant de les rendre ?
R : Non, vous n'obtenez que le son de la cabine et du micro. Vous pouvez les égaliser à votre guise.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'aide, veuillez m'envoyer un e-mail à Hillwinter.Music@gmail.com

Retour au blog